Chiot Berger Américain Miniature
Chiot Berger Blanc Suisse
Adulte à placer

Les sens du chien du berger américain miniature

Les Berger Américain Miniature ont les mêmes cinq sens que les humains. Cependant, certains sont plus développés et d’autres sont déficients par rapport à ceux de l’homme. Le sens des chiens l’odorat est de loin le plus aigu et est infiniment meilleur que celui des humains. Les chiens Berger Américain Miniature sont utilisés pour des tâches telles que la recherche de personnes disparues, creuser sous terre et rechercher des substances toxiques, telles que des gaz, qui sont indétectables par les humains. Les chiens  peuvent détecter les drogues, les explosifs et les odeurs de leurs maîtres. Cependant, tous les nez canins ne sont pas identiques. Certaines races, comme le berger Blanc Suisse et le Berger Américain Miniature , ont des sens olfactifs beaucoup plus développés que d’autres. On ne choisirait pas une race à nez court, comme le carlin , pour se lancer dans le pistage.

L’instinct du chien du berger américain miniature.

Le chien est une créature sociale. Il préfère la compagnie des humains et des autres chiens à la vie en solitaire. Il est donc considéré  comportementalistes animaliers . À cet égard, il ressemble à son lointain parent le loup . À la suite de millénaires d’élevage sélectif, le chien a été adapté pour vivre avec les gens. Des études fondamentales sur le comportement des chiens menées dans les années 1950 et 1960 ont cependant montré que les chiens élevés sans contact humain à un âge précoce conservent leurs instincts inhérents et préfèrent les relations avec d’autres chiens aux associations avec les gens.

La vue du chien du berger américain miniature.

La vue du chien du berger américain miniature : Les chiens peuvent généralement mieux voir sous un faible éclairage que les humains, mais pas aussi bien sous une lumière vive. Ils ont un champ de vision plus large que les humains parce que leurs yeux sont plus éloignés vers les côtés de leur tête, mais ils ne sont pas aussi aptes à se concentrer sur des objets proches ou à juger des distances. Les chiens ont une troisième paupière, une membrane qui protège le globe oculaire des irritants et qui est parfois visible devant l’œil.

L’audition du chien du berger américain miniature.

L’audition du chien du berger américain miniature, Les chiens possèdent un sens aigu de l’audition . Les races aborigènes avaient de grandes oreilles dressées et très mobiles qui leur permettaient d’entendre des sons à grande distance dans n’importe quelle direction. Certaines races modernes ont une meilleure audition que d’autres, mais elles peuvent toutes détecter des bruits bien au-delà de la portée de l’oreille humaine. Les chiens sont capables d’enregistrer des sons de 35 000 vibrations par seconde (contre 20 000 par seconde chez l’homme), et ils peuvent également fermer leur oreille interne afin de filtrer les sons gênants.

Le flair du chien du berger américain miniature.

Le flair du chien du berger américain miniature : le centre olfactif est relativement développé. Il est disposé en plis afin de filtrer les odeurs de l’air entrant. Certains chiens de sauvetage sont formés pour suivre une odeur au sol, et d’autres sont formés pour flairer l’air. Les deux sont capables de distinguer une personne d’une autre même après un laps de temps considérable.

Le goût du chien du berger américain miniature.

Le goût du chien du berger américain miniature : Le goût du berger américain est peu développé par rapport à celui de l’homme. S’ils sont forcés de vivre seuls, les chiens mangeront presque n’importent quoi sans trop de discrimination.

L’instinct du chien du berger américain miniature.

L’instinct du chien du berger américain miniature : Le Berger Américain est un chien de troupeau à la base, si il veut rassembler les membres de la familles, ne soyez pas inquiet.