berger blanc suisse réformé élevage



Galerie introuvable !

Comment accueillir un chiot berger blanc suisse à la maison

La première étape avant l’arrivée d’un chiot berger blanc suisse, comme tout achat d’un chien, il faut bien choisir l’élevage de berger blanc suisse. Il ne faut pas hésiter à appeler l’éleveur, connaître la philosophie d’élevage, le prix du berger blanc suisse etc. Ceci fait, on rentre dans le vif du sujet. L’arrivée d’un chiot à la maison est source de joie pour toute la famille. Cependant, pour que son arrivée se passe dans les meilleures conditions, il y a quelques petits conseils à suivre. Disponibilité et patience sont les maîtres mots pour accueillir votre nouveau compagnon ! 

Soyez disponible les premiers jours pour votre Chiot Berger Blanc Suisse

Le chiot qui arrive chez vous, était en compagnie de sa maman et de ses frères et sœurs, ceci depuis sa naissance. Il se retrouve seul, sans repères, du jour au lendemain. C’est une situation très difficile à vivre pour lui.

Il a donc besoin de votre présence, de votre attention et de votre disponibilité, surtout les tous premiers jours. L’idéal pour accueillir un chiot à la maison, est une période où vous êtes en congés, afin de pouvoir lui consacrer le temps dont il a besoin pour le rassurer, le câliner et l’aider ainsi à démarrer sa nouvelle vie.

Son arrivée doit se faire dans une ambiance joyeuse, mais pas bruyante. Cela pourrait lui causer un stress supplémentaire. Pensez qu’il doit découvrir un nouvel environnement, des personnes qu’il ne connaît pas, de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, etc. Tout cela peut le perturber et compliquer son adaptation. Il est donc primordial que son arrivée se fasse dans le calme et sans trop de monde autour de lui : le cercle familial est largement suffisant. Vous aurez tout le temps de montrer votre “bébé” à vos voisins ou amis, un peu plus tard.

Nos chiots bergers blancs suisses sont très sociables, puisqu’ils sont élevés en famille. Néanmoins, le bergers blanc est une race qui nécessite une certaine activité. Très proches de leur maître, l’éducation est assez facile, mais il faut la démarrer dès l’arrivée à la maison, ou du moins dès que votre chiot aura pris ses marques dans sa nouvelle maison.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’éducation de votre chiot, contactez-nous, nous pouvons vous mettre en relation avec de très bons éducateurs canins, qui sauront vous apprendre à éduquer correctement votre chiot, pour une relation parfaite.

Un endroit rien que pour votre chiot Blanc Suisse

Avec tous ces changements, votre chiot a besoin de “son endroit”. Pour son couchage, faites attention à choisir un lieu qui ne soit pas de “passage”, afin qu’il puisse s’y reposer tranquillement, en observant ce qui se passe dans la maison. Il risque de pleurer beaucoup au début, vous pouvez soit venir le rassurer, soit décider de mettre son panier près de vous.

Laissez lui une gamelle d’eau à disposition, près de son couchage. Mettez lui régulièrement de l’eau fraîche. Attention aux gamelles en plastique que les chiots adorent mordiller !

Un petit jouet à mâchouiller lui fera plaisir et évitera qu’il mordille tout ce qui peut se trouver à sa portée comme vos chaussures par exemple. Vérifier dans la maison ce qui peut être dangereux pour votre chiot : plantes toxiques, fils électriques…

En conclusion vous l’avez compris, accueillir un chiot vous demandera du temps et un vrai travail d’éducation. Nos chiots Bergers Blancs Suisses ne demandent qu’à apprendre, à condition de bien s’y prendre. N’hésitez pas à nous demander conseil !