Parcours canin berger Américain Miniature
Si vous avez déjà vu l’agilité des chiens à la télévision, vous saurez que c’est un défi exaltant et rapide pour les chiens et leurs propriétaires. Mais aussi amusant que cela puisse être à regarder, c’est encore plus amusant à mettre en pratique avec votre chien !
Voici les différentes partie du parcours pour l’agility:
Promenade
pour chiens La promenade pour chiens est une passerelle surélevée avec des rampes à chaque extrémité. Vous pouvez essayer d’utiliser un banc de pique-nique et placer des morceaux de bois à chaque extrémité pour les rampes.
Certains chiens peuvent hésiter à grimper sur cet obstacle, vous pouvez donc essayer de commencer par la dernière section. Prenez votre chiot et placez-le à une courte distance de la fin de l’obstacle. La plupart du temps, les chiens feront les quelques pas nécessaires pour descendre. Ensuite, vous pouvez construire jusqu’à ce que votre chien soit satisfait de l’ensemble de l’obstacle.
Tunnel
Vous pouvez acheter un tunnel en plastique pour enfants dans un grand magasin à peu de frais, ou vous pouvez fabriquer un faux tunnel en drapant des draps sur des chaises. Si votre chien n’est pas sûr d’entrer dans le tunnel, ne le forcez pas. Essayez de les attirer avec des friandises ou en passant la tête de l’autre côté et en les appelant.
Poteaux
de tissage L’un des obstacles les plus divertissants à observer, les poteaux de tissage se composent généralement de 10 à 15 poteaux verticaux que votre chien doit traverser. Vous pouvez utiliser des bâtons de ski ou des tuyaux en PVC que vous enfoncez dans le sol.
Commencez avec les pôles assez espacés. Promenez-vous dans les poteaux avec votre chien en laisse pour l’habituer au mouvement du tissage. Ensuite, attirez votre chien à travers les poteaux par lui-même. Vous pouvez rapprocher lentement les bâtons au fur et à mesure que votre chien commence à apprendre les mouvements. La flexibilité est très importante ici, alors allez-y doucement pour vous assurer que votre chien ne se blesse pas.
Planche
à bascule La planche à bascule est l’un des obstacles les plus délicats pour de nombreux chiens, car elle nécessite beaucoup de confiance avec les objets en mouvement.
Commencez par des objets bas : habituez votre chien aux choses qui bougent sous lui, comme une planche à roulettes, un chariot ou une planche oscillante. Récompensez votre chien pour avoir montré de l’intérêt pour l’objet, puis lorsqu’il y a mis une patte, et éventuellement lorsqu’il se tient en équilibre dessus. Vous voulez en faire un jeu amusant et créer une association positive avec des objets en mouvement.
Lorsque vous sentez que votre chien est prêt, vous pouvez construire votre propre planche à bascule avec un long morceau de bois reposant sur un tuyau. Encore une fois, vous devrez progresser lentement, attirer votre chien avec des friandises et le féliciter chaque fois qu’il le touche et fait de petits pas dessus. Lorsqu’il arrive au centre et que la bascule commence à bouger, récompensez votre chiot avec un gros lot de friandises pour être resté sur la bascule. Vous pouvez éventuellement passer à des tuyaux plus épais lorsqu’ils sont complètement à l’aise avec le mouvement.