berger américain rouge merle

Doga ou « Yoga pour chien » berger Américain Miniature

Le yoga, l’ancienne pratique du mouvement corps-esprit, est bon pour les chiens et les propriétaires de chiens. Le yoga pour chiens est populaire depuis plus de deux décennies. La tendance est maintenant d’inclure d’autres animaux de compagnie et animaux, comme les chats, les chèvres, les chevaux et les petits mammifères. Dans notre monde trépidant, le yoga peut aider les gens à se détendre et à se centrer – et les chiens et autres animaux de compagnie apportent un avantage particulier à cette pratique.

Explorons les nombreuses façons dont le yoga pour animaux de compagnie ou pour chiens peut se détendre, rajeunir et créer un lien plus fort avec votre ami à fourrure.

Qu’est-ce que le yoga canin ?
Le yoga pour animaux de compagnie a commencé au début des années 2000 avec des propriétaires de chiens. Suzi Teitelman, professeur de yoga à Jacksonville, a créé le concept du dog yoga ou Doga. Le yoga pour chiens utilise des asanas (ou poses) adaptées aux chiens et bonnes pour les animaux et les personnes. Ces poses incluent le chien vers le bas (bien sûr), la fente en croissant, la pose de la brouette et le pli vers l’avant, parmi d’autres asanas reconnaissables. Chacune des asanas se déroule sur une durée plus courte pour s’adapter à la durée d’attention de votre chien, et les séances durent 30 minutes ou moins.

Le yoga pour animaux de compagnie utilise des blocs, des tapis, des chaises, des balles d’équilibre, des bandes et d’autres accessoires traditionnellement utilisés. Les friandises aident à garder l’attention de votre animal et à l’entraîner à diverses poses lorsqu’il apprend. Il existe de nombreuses poses que votre animal ne peut pas faire avec vous, mais pendant ce temps, il peut profiter d’étirements adaptés aux animaux de compagnie et de la préférée, Savasana, qui est la pose de repos pour une relaxation profonde.

Les gens ont essayé le yoga avec des poulets, des chèvres, des hamsters, des chats et des cobayes. Même les serpents et les reptiles ont été inclus dans cet engouement pour le yoga animal.